Comment savoir si un produit est encore bon?

Ménage du printemps oblige, on fait le tri dans nos tiroirs beauté! Vous vous demandez si vous pouvez utiliser ce shampoing bleu évoquant vos vacances dans le sud… de 2010? Désolé de vous apprendre qu’il est malheureusement expiré et qu'il est peut-être même mauvais pour vous! Lisez ceci pour savoir si vos produits beautés sont encore bons!

C’est une question de temps

Sachez identifier la date de péremption avec le logo en arrière de votre produit. Une fois ouvert, il vous restera le nombre de mois indiqué avant qu’il expire. Ce n’est pas plus compliqué que ça!

 

Identifiez le produit…selon vos sens !

Vous ne vous souvenez plus du mois où vous avez ouvert votre produit? Fiez-vous à vos sens. Un produit qui forme un dépot (sauf s’il est biphasé), qui change de couleur avec le temps ou qui a une texture différente depuis son utilisation: ce n’est pas bon signe! Si en plus vous remarquez que son parfum délicat est désormais une odeur nauséabonde, vous devrez vous en débarrasser, malheureusement. 

 

Les risques d’utiliser un produit expiré 

Selon les composantes du produit et de votre peau, il se peut qu’une réaction allergique se produise. Elle peut même s’avérer grave selon la sensibilité ou les ingrédients. Ce n’est pas pour vous faire peur, mais si vous voulez éviter toutes réactions (démangeaisons, irritations, etc.) , n’utilisez pas ce produit capillaire. 

 

Que faire avec nos contenants?

Recyclez vos bouteilles de shampoings expirés en leur donnant une deuxième vie! En coupant une extrémité et en les peignant, vous pourrez créer un pot à crayon ou un vase pour vos pinceaux à maquillage…le temps de dire : «j’ai trouvé une activité à faire avec mon enfant lors de journée de pluie!» . Hé oui, c’est pratique comme ça !

 

Maintenant que votre tri de produits capillaires est fait, profitez de cette belle journée de printemps…pour aller faire le tri dans votre cabanon! Ouf. Bonne chance!