Livraison gratuite sur commandes de plus de 39$* | Cueillette en boutique disponible gratuitement

  

Top conseils pour conserver sa coloration durant l’été

Top conseils pour conserver sa coloration durant l’été

Nos meilleurs conseils pour conserver votre coloration durant l’été

L’été est la période de l’année où nous nous sentons le plus inspirés pour changer de tête et essayer de nouveaux looks. Mais avec le chlore, l’eau salée et l’exposition accrue au soleil, il peut sembler pratiquement impossible de conserver une couleur éclatante de juin à août.

 

Alors, comment accorder correctement été et coloration?

 

Dans cet article, notre équipe vous partage ses trucs et astuces pour faire durer votre coloration durant la période estivale.

 

Utilisez un shampoing pour les cheveux colorés

C’est une évidence pour certains, mais ce n’est pas tout le monde qui le sait. Lorsque vous appliquez une nouvelle coloration, veillez à utiliser un shampoing pour cheveux colorés. Ce soin tout simple aidera votre couleur à durer plus longtemps et encouragera la santé de vos cheveux traités.

 

Et lorsque vous faites vos shampoings, rincez-vous la tête uniquement avec de l’eau tiède ou froide. L’eau chaude a pour effet d’ouvrir la surface de la mèche, ce qui contribue à réduire l’intensité de la coloration.

 

 

Ajoutez un après-shampoing pour les cheveux colorés à votre routine

Des cheveux bien revitalisés feront paraitre votre couleur plus brillante et plus uniforme. La chimie des cheveux colorés étant différente de celle des cheveux « naturels », il est recommandé d’utiliser un après-shampoing qui protège la couleur si vous voulez la garder le plus longtemps possible. Ce type d’après-shampoing spécifique est idéal pour conserver vos pigments colorés et entretenir votre chevelure, lavage après lavage. L’utilisation d’une huile capillaire est aussi recommandée pour nourrir les cheveux colorés.

 

Ne lavez pas vos cheveux immédiatement après une coloration

Lorsque vous colorez vos cheveux, attendez au moins 48 heures avant de faire un premier shampoing, voire plus longtemps. Si vous pouvez attendre trois ou quatre jours avant de faire un shampoing, c’est encore mieux. Votre nouvelle couleur aura ainsi tout le temps de se fixer.

 

Par la suite, ne faites un shampoing que deux ou trois fois par semaine, et jamais plus d’un jour sur deux. De cette façon, votre couleur durera plus longtemps et conservera son éclat! Entre les shampoings, il est toujours possible d’utiliser un shampoing sec pour donner un petit coup de fraicheur à votre chevelure.

 

 

Faites des masques et des traitements revitalisants

Pour plus de brillance, chouchoutez votre chevelure une fois par semaine avec un masque pigmenté ou un traitement revitalisant pour cheveux colorés. Ces produits de santé capillaire sont excellents pour renforcer la structure du cheveu et réparer les dommages en surface tout prolongeant la durée de la coloration. Ils sont aussi très bons pour « préparer » les cheveux en vue de la prochaine coloration.

 

Contribuez à la santé des cheveux colorés avec les suppléments

Vous êtes probablement déjà familier avec l’adage « Nous sommes ce que nous mangeons ». Les vitamines, comme de nombreux autres aliments et substances organiques, aident à garder les cheveux colorés sains et brillants.

 

Par exemple, la vitamine C maintient les vaisseaux sanguins du cuir chevelu en bonne santé en soutenant les follicules pileux. Elle favorise également l’absorption du fer contenu dans les protéines végétales. La biotine, une vitamine B essentielle, renforce les cheveux fragiles et améliore leur texture. On la retrouve typiquement dans le saumon, les carottes, le jaune d’œuf et les sardines.

 

Lorsque l’alimentation fait défaut, la prise de suppléments peut aider à garder les cheveux — et votre corps — sains et forts. Évidemment, il est important de demander l’avis d’un professionnel de la santé avant de prendre des suppléments.

 

Évitez les outils coiffants qui produisent de la chaleur

Les cheveux colorés sont plus susceptibles d’être abîmés, alors évitez autant que possible d’utiliser un sèche-cheveux, un fer à friser ou un fer plat lorsque ce n’est pas nécessaire.

 

Chaque fois que vous le pouvez, laissez vos cheveux colorés sécher à l’air libre tout en appliquant un hydratant de type leave-in comme les revitalisants sans-rinçage de Brand with a Heart spécialisés pour lisser, volumiser ou boucler.

 

Si vous devez utiliser un outil coiffant, réglez-le à la température la plus basse et songez à ajouter un soin thermique à votre routine pour plus de protection.

 

 

Dites « oui » aux produits contenant une protection UV

Quelle que soit la saison, les rayons du soleil peuvent décolorer les cheveux. Ainsi, lorsque vous êtes à l’extérieur par une belle journée ensoleillée, prenez soin de vos cheveux colorés en utilisant des produits contenant une protection solaire.

 

Puis si vous savez que vous allez rester au soleil pendant une longue période, apportez un chapeau et portez-le au besoin. Cela protégera votre coloration et votre peau d’un seul coup!

 

Faites tremper vos cheveux avant la baignade

Si vous prévoyez vous baigner, il est inévitable qu’une certaine forme de décoloration se produise — et cela vaut aussi bien pour les piscines chlorées que pour les plans d’eau salée.

 

Vous pouvez minimiser l’absorption de sel ou de chlore en trempant d’abord vos cheveux dans de l’eau douce. Ainsi, vos cheveux se gorgeront d’eau fraîche plutôt que d’eau chlorée ou salée.

 

Vous pouvez également appliquer une crème ou un après-shampoing sur vos cheveux mouillés avant la baignade. Cela remplira vos follicules pileux d’une substance hydratante et contribuera à créer une barrière qui empêchera les produits chimiques ou le sel de ternir votre couleur.

 

 

Garder une belle coloration en été : oui, c’est possible!

Alors, voilà! Maintenant, vous avez tout en main pour protéger vos cheveux et faire durer votre coloration, semaine après semaine. Nous espérons que ces conseils vous seront utiles, et qu’ils vous encourageront à profiter des beaux jours d’été en toute confiance.

 

Pour d’autres conseils, nous vous invitons à parcourir la section Blogue de notre site Web. Ou alors, contactez-nous. C’est toujours avec grand plaisir que nous vous accompagnons dans le choix des meilleurs produits de santé capillaire.

 

Bonne coloration et… bon été!


Retour au blogue