Livraison gratuite sur commandes de plus de 39$* | Cueillette en boutique disponible gratuitement

  

Dossier Spécial : Tout sur la coloration

Dossier Spécial : Tout sur la coloration

Envie d’un changement capillaire en cette nouvelle saison? Roux doré, rose poudré, moka glacé…Ce printemps, choisissez votre inspiration et passez à l’action! Afin d’éviter que le résultat de votre “coloration maison”  ne vous donne envie de vous cacher à la maison; lisez ce dossier spécial COLORATION. Vous avez les questions, ça tombe bien, nous avons les réponses! Bonne lecture!

 

 

1. Il y a tant de choix! Par quoi commencer ?

Plusieurs facteurs influenceront le choix d’une coloration. Mais avant tout, commençons par l’état de vos cheveux: sont-ils naturels, colorés, avec un balayage ou même avec du henné?  De grâce, demander à votre expert coloriste. Un bon départ vous évitera une correction de coloration. Coûteuse, complexe et tout à fait évitable.

 

 

 

 

 2. Comment faire la différence parmi les types de coloration?

Semi-permanente (Gloss): Envie d’une teinte pastel ou vive sur vos cheveux décolorés? Davantage de brillance? D’un contrôle sur un reflet indésirable? La coloration semi-permanente vous permet tout ça…Tout, sauf la couverture des cheveux blancs. 

 

Demi-permanente: Elle est géniale pour agir sur les cheveux ayant moins de 25% de cheveux blancs. Son oxydant étant plus faible que la coloration permanente, elle réduit l’effet de repousse marquée.

 

Permanente : Son opacité est idéale pour couvrir les cheveux blancs parfaitement. Utilisée avec des oxydants de 10, 20 ou 30 volumes, c’est elle qui offre assurément la meilleur couvrance.

 

 

 

 

3. À chaque fois, j’utilise la même formule de coloration…Alors, pourquoi ne donne-t-elle pas toujours le même résultat?

Plusieurs facteurs sont possibles: l’avez-vous peut-être laissé agir un peu trop longtemps ou pas assez? Sur la racine seulement ou toute la longueur? Si vos cheveux ont éclaircis entres deux colorations (exposition au soleil, baignade à la mer ou en piscine, lavages plus fréquent des cheveux, etc.), il est fort probable que vous constaterez une différence.

 

 

 

 

 

4. Pourquoi chaque chiffres sur les tubes différents selon la compagnie de coloration?

Le premier chiffre représente le niveau ( de 1 à 10 - noir à blond) Les deux autres chiffres suivants représentent le reflets et le sous-reflet. La signification de ceux-ci diffèrent selon la compagnie. Parfois, il y a même des lettres pour désigner les reflets. On se réfère à notre expert coloriste qui maîtrise ces chiffres et ces lettres comme pas un!

 

 

 

 

5. Pourquoi une coloration blonde ne fonctionne pas sur mes cheveux teints brun?

Une coloration n’en éclaircit pas une autre! Armée vous de patience, car il est difficile d’y arriver en une étape. Avec les bons produits (démaquillant, décolorant) et surtout, un bon expert coloriste: vous arriverez à ce blond polaire tant rêvé!

 

 

 

 

6. J’ai constamment un reflet chaud dans mes cheveux, malgré ma coloration aux reflets neutres ou froids. Pourquoi?

Vous êtes peut-être châtaine ou brunette naturellement…Mais sous ces teintes naturelles se cache votre pigmentation…Composée à 100% d’un reflet chaud (plus vous êtes foncée, plus il ira vers le rouge). À moins d’avoir une coloration très cendré et d’utilisé des shampoings colorants qui neutralise les teintes chaudes; il est normal que certains reflets chauds fassent surface au fil du temps.

 

 

 

 

7. Pourquoi mon expert coloriste me déconseille-t-il de me faire des mèches à la maison?

Une coloration à la maison requiert précision et précautions. Les mèches demandent ceci, mais à un niveau encore plus complexe! Par exemple: la position des mèches sélectionnées, l’application qui ne doit pas se faire sur d’anciennes mèches car il y a un grand risque d’endommager vos cheveux, etc. Les dommages peuvent être très dispendieux et pénibles à corriger.

 

 

 

 

8. J’ai tenté une couleur différente avec une coloration semi-permanente  (gloss)…Cependant, il persiste à rester sur mes cheveux depuis des semaines! Pourquoi?

La porosité du cheveu a tendance à faire glisser les pigments rapidement ou, au contraire, à les conserver trop longuement. Faites une mèche “test” avant d’appliquer la coloration sur l’ensemble de la chevelure et éviter les mauvaises surprises!

 

 

 

En espérant avoir bien démystifié ces questions fréquemment demandées en salons ou en boutiques! N’hésitez jamais à vous informer auprès de vos experts coloriste Éléganza. Leurs connaissances font toute la différence entre une coloration parfaite et une parfaite déception. Dernier petit truc: montrez-lui vos inspirations en photo! Car, lorsqu’on parle de coloration, il n’y a rien de plus vrai: une image vaut mille mots!

À vos pinceaux!

 

 


Retour au blogue