Livraison gratuite sur commandes de plus de 39$* | Cueillette en boutique disponible gratuitement

  

Espacer ses lavages de cheveux ?

Espacer ses lavages de cheveux ?

 

Il n'y a pas de secret magique pour espacer les lavages de cheveux, il n'y a que des options supplémentaires pour parvenir à son but. Néanmoins, il est important de savoir que chaque cuir chevelu à un rythme différent tout comme les types de peau.  Ainsi, certains types de cuirs chevelus ne pourront jamais se rendre à un lavage par semaine alors que pour d'autres, cela se fait facilement. Bien évidemment, ce rythme peut être triché. 

 

Voici quelques idées pour vous aider au travers de votre parcours vers l'espacement des lavages de cheveux:

 

1. Faire 2 shampoings

Petit truc facile à ajouter à votre routine capillaire, il est important de savoir que pour avoir un meilleur résultat sur votre cuir chevelu avec votre shampoing lorsque vous lavez vos cheveux, nous vous conseillons de faire 2 mousses de shampoings à moins d'avoir un cuir chevelu à tendance très grasse. La première mousse aidera à enlever les résidus environnementaux ainsi que les surplus de produits coiffants et la deuxième mousse permettra de bien nettoyer en profondeur votre cuir chevelu. Dans un cas de cuir chevelu très gras, nous suggérons une mousse pour ne pas trop stimuler les glandes sébacées et de ne pas utiliser les ongles en frottant votre shampoing. 

 

2. Faire un scrub (exfoliant)

Le scrub peut certainement aider à enlever un surplus de résidus de temps à autres. Idéal pour les cuirs chevelus qui forment des pellicules sèches ou bien quand un shampoing sec est utilisé fréquemment. Cependant, il n'est pas conseillé aux gens qui ont le cuir chevelu très gras étant donné que cela pourrait avoir l'effet contraire et stimuler encore plus les glandes sébacées. 

 

3. Choisir un shampoing en considération du cuir chevelu et non selon le besoin des longueurs et pointes. 

Bien souvent les gens vont choisir d'utiliser un shampoing hydratant étant donné que les longueurs et pointes des cheveux sont sèches. Cependant, le shampoing n'a pas besoin d'être hydratant si le cuir chevelu n'est pas sec. Vous pourriez alors choisir un shampoing volume qui pourrait vous aider à moins alourdir vos cheveux au niveau de la racine et un revitalisant hydratant pour les longueurs et pointes.

 

4. Manipuler vos cheveux le moins possible. 

Chaque fois que le cheveux bouge, cela stimule les glandes sébacées. Cela est très important à savoir pour vos cheveux au niveau du contour de votre visage étant donné que les glandes sébacées y sont particulièrement actives.

 

5. La coiffure à adapter

Parfois, certaines personnes penseront que le meilleur moyen pour espacer les lavages est d'attacher leurs cheveux des la première journée. Par contre, ce n'est pas le cas. Il est mieux d'attacher les cheveux vers la fin de son cycle, puisque le but de la journée 1 du cycle est de se créer du volume et de ne pas venir aplatir les racines des cheveux sur le cuire chevelu de si tôt.  

 

6. Application de shampoing sec

Le petit produit magique des dernières journées. Facile et simple à appliquer, vous pouvez en mettre juste avant d'attacher vos cheveux en couette lichée. Si vous avez déjà essayer un shampoing sec et que le résultat n'était pas satisfaisant, peut-être que ce shampoing sec n'était pas le bon pour vous. Pratiquement toutes les compagnies en font et ils sont tous différents. Donc, ne perdez pas espoirs et partez à la recherche de votre sauveur d'une journée supplémentaire d'espacement de lavage!

 


Retour au blogue