Livraison gratuite sur commandes de plus de 39$* | Cueillette en boutique disponible gratuitement

  

Protéger nos cheveux ?

Protéger nos cheveux ?

 

Des cheveux, cela se protège. 

 

Bien souvent, nous prenons pour acquis qu'en ayant des shampoings et revitalisants de bonne qualité, nos cheveux seront alors prêts à affronter tout! Cependant, a-t-on oublié l'affrontement que ceux-ci ont bien souvent avec nos produits électriques (fers plats, fers à friser, sèche-cheveux, etc.)?

 

Ce n'est pas négligeable. Il faut penser qu'un fer plat affichant 350 degrés F équivaut à un four à la même chaleur! Mettriez-vous vos cheveux dans un four à 350 degrés sans aucune protection ? Certainement pas!

 

Voilà pourquoi il faut d'abord choisir la meilleure protection thermale pour notre type de cheveux et ensuite ajuster la température du produit électrique selon ces critères pour obtenir les meilleurs résultats. 

 

Commençons avec l'application d'un protecteur thermal pour diminuer l'agression causée par la chaleur sur les cheveux grâce au film protecteur créé par celui-ci:

- Les protecteurs thermiques en crème : À utiliser la plupart du temps sur les cheveux humides avant l'exposition à la chaleur du séchoir. Plusieurs options sont possibles, certains ont un maintien pour la mise en plis, d'autres ont un film protecteur contre l'humidité et un bon nombre de ceux ci contiennent des agents nourrissants et hydratants, laissant ainsi les cheveux souples et malléables.

- Les protecteurs thermiques en vaporisateur (Bruines ou aérosols) : Peuvent être utilisés avant toute source de chaleur, sur les cheveux humides ou secs.
Certains ont un maintien d'autres non. Il y en a qui contiennent du fixatif, d'autres contiennent de l'huile hydratante, il suffit de trouver le juste milieu selon votre type de cheveux. 

 

Continuons avec l'ajustement de température au niveau des produits électriques. La distribution de la chaleur sur les plaques est différente d'un fer à l'autre selon le matériel utilisé. Néanmoins, LE truc infaillible est : Nous sommes sensés passer l'appareil sur la mèche de cheveux désirée seulement 1 fois. Après le premier passage, la barrière de protection de chaleur, du produit appliqué préalablement, se dissipe. Il faut alors en remettre une deuxième fois si vous avez à la refaire. Cela vaut autant pour les fers plats, les fers à friser et que les sèches-cheveux.

Ainsi, nous conseillons de commencer avec une température plus faible. Si le cheveu n'a pas le résultat espéré grâce à cette température, il faut alors augmenter progressivement la température jusqu'à atteindre le niveau parfait pour vos cheveux!

 

Pour vous aider à avoir une idée de la température adéquate pour votre cheveu, voici des estimations de température*:

Dépendant des fers, vous pouvez régler jusqu'à 450 °F (232 °C).

Cheveux fins, fragiles : 121 °C - 149 °C (265 °F – 300 °F)

Cheveux normaux : 149 °C - 204 °C (300 °F – 400 °F)

Cheveux gros, épais : 204 °C - 232 °C (400 °F – 450 °F)

 

*Les températures sont des suggestions approximatives et peuvent différer d'un fer à l'autre ainsi que d'une personne à l'autre.

 

 

N.B. Le protecteur thermal de Abril et Nature convient à tous types de cheveux.

 

 


Retour au blogue