Livraison gratuite sur commandes de plus de 35 $ *

QUELLE GENRE DE REINE DE BAL SERAS-TU ?

QUELLE GENRE DE REINE DE BAL SERAS-TU ?

Publié le

 

 

Ton bal de finissants approche à grands pas et tu ignores encore de quoi tu auras l’air lors de cette soirée si importante ? On vient à ton secours avec cet article afin de t’inspirer pour trouver LA coiffure qui te fera gagner le titre de Reine du Bal !


Tu pourras trouver des idées de coiffures à réaliser par toi-même facilement et d’autres plus complexes à effectuer en salon (ou en compagnie de quelqu’un qui a la touch)!

--infolettre-form-- 

 

COIFFURES À RÉALISER PAR TOI-MÊME :

 

WET LOOK

 

 

Ce qui est super avec cette coiffure tendance dite "sleek wet" (ou wet look) c’est que tu peux autant y aller pour un "look" chic que décontracté. Il suffit simplement de varier l’intensité du look et d’utiliser les bons produits. Pour y arriver seule, on te suggère un gel coiffant à tenue forte comme celui de Joico et s’il te plaît, vas-y par étape ; n’en met pas trop d’un coup pour éviter de figer ta coiffure et accentuer l’effet gras du cheveu. Termine le tout avec un bon fixatif pour assurer tenue et brillance pour toute ta soirée !

 

LA TORSADE BOHÈME

 

 

On ADORE les coiffures bohèmes dont celle-ci : la torsade bohème. Facile à réaliser et pouvant s’agencer avec plusieurs styles de robes, la torsade te permettra d’arborer un style sophistiqué et soigné. Si tu te sens en confiance, tu peux même y ajouter un effet de tresse afin de finaliser ton look et l’élever à un niveau supérieur. 

 

QUEUE DE CHEVAL BOMBÉE

 

 

Bien que la queue de cheval semble un choix ''basic'', ne délaisse pas celle qui est bombée car elle est tout simplement élégante ! Pour la réaliser, tu dois d’abord vaporiser tes cheveux d’un fixatif texture comme celui de AG sur tes cheveux secs et t’assurer que les espaces entre les élastiques soient les même afin que le tout soit le plus proportionnel possible !

 

TRESSE VOLUMINEUSE

 

 

Tu t’es toujours demandé comment donner du volume à ta tresse ? Tu n’as qu’à te procurer un produit volumisant OU encore commencer ta tresse sur le côté en allant vers le bas et ce, toujours sur la partie arrière haute de la tête ! Si ces 2 options ne te parlent pas plus que ça, sache que d’ajouter des extensions YOUR ou KATHLEEN à ta crinière changera ta vie !

 

QUEUE DE CHEVAL BASSE LISSE 

 

 

Que tu aies les cheveux courts ou longs, cette queue de cheval ultra lisse est «next level» ! En plus d’être ultra « fashion », elle se fait en quelques étapes faciles et les plus importantes sont les suivantes : élimine la statique en vaporisant un peu de fixatif sur ta brosse avant de lisser tes cheveux, protège les de la chaleur du fer plat avec un protecteur thermal, plaque-les au maximum et finalement enroule une mèche de quelques centimètres autour de ton élastique ! Tu peux également utiliser un produit lissant tel que le N.30 de Mashup.

 

COIFFURES À RÉALISER EN SALON :

 

TRESSE POISSON BUBBLE

 

 

Si tu hésites entre la tresse poisson et la queue de cheval bubble, laisse tomber le pile-ou-face et fait un « mix » des 2 coiffures ! Simple et élégante, cette coiffure te laisse la liberté de porter tes cheveux plats, ondulés ou frisés complètement !  

 

CHIGNON FRISÉ

 

 

Si tu as envie d’une coiffure plus conventionnelle mais toujours très efficace, le chignon frisé est la solution parfaite ! En plus de laisser ton visage briller, tu peux même lui ajouter un bel accessoire afin de terminer ta coiffure à la perfection. Simplement t’assurer que le tout est bien fixé et que ton chignon ne rendra pas l’âme au milieu de la piste de danse !

 

CHIGNON LISSE

 

 

Carrément indémodable, le chignon a grandement évolué depuis de nombreuses années et gardera sa popularité encore longtemps à notre avis ! Pour arriver au chignon bas lisse parfait, il te suffit tout d’abord d’amener tes cheveux en arrière et de t’assurer qu’ils soient bien plaqués. Pour la suite, on laisse ton coiffeur s’occuper du reste ! Le seul conseil qu’on peut te donner c’est de t’assurer d’utiliser une bonne laque (N.46 de Mashup) afin d’avoir la meilleure des finitions! 

 

On espère t’avoir inspiré au maximum pour la préparation de ton bal et sache qu’Éléganza est là pour toi si jamais tu te sens complètement désemparée. Que ce soit pour te coiffer le jour de ton bal ou encore pour te fournir tout l’équipement et les produits nécessaires à ta mise en beauté, ON EST DE TOUT CŒUR AVEC TOI et on peut t’aider à trouver tout dont tu rêves! 

 

 

Be the Prom Queen you deserve to be!
XOXO Styliste Éléganza

 

Pour prendre rendez-vous dans l’un de nos salons, n’hésite pas à nous contacter ici. 


Retour au blogue