Livraison gratuite sur commandes de plus de 39$* | Cueillette en boutique disponible gratuitement

  

Quelles extensions sont faites pour moi ?

Quelles extensions sont faites pour moi ?
Le désir d’avoir une cascade déferlante de cheveux arrive parfois sans crier gare. Il s’agit d’ouvrir l’application Instagram et ça y est : une photo de Kim K avec les cheveux aux reins est si vite arrivée. Pour les personnes (comme moi) qui ont hâte de faire attention à ne pas s’asseoir sur leurs cheveux : découvrez les types d’extensions offertes !

 

 

 

 

1. Bandes adhésives - fusion froide

Confortables et discrètes avec son format très plat, les bandes adhésives sont idéales pour obtenir du volume à celles qui ont les cheveux fins. L’installation se fait rapidement en méthode “sandwich”. C’est-à-dire: on insère une très fine section de cheveux près de la racine, entre deux bandes adhésives. 

 

 

À poser : par un.e professionnel.le
Entretiens : Environ 8 semaines

 

 

 

 

2. Kératine - fusion chaude

Indétectable et solide : la pose à kératine se fait en chauffant la base de la mèche d’extension (contenant la kératine) à la racine de la mèche de cheveux naturelle. Elles se soudent ainsi et après plusieurs rangées complètes, on obtient du volume et/ou une longueur de rêve. Si vous prenez soin de vos extensions à la kératine, il est possible de les réutiliser à la prochaine pose en changeant tout simplement l’onglet. 

 

 

 

À poser : par un.e professionnel.le

Entretiens : Environ 12 semaines

 

 

 

 

3. À clips

Parfaites pour l’adoption d’un style temporaire, les extensions à clips sont très faciles d’application. Ce sont carrément des “barrettes” avec des cheveux. Vous n’avez qu’à faire des sections horizontales et les “cliper” à la racine. Amusez-vous à essayer différentes sections de couleurs avec elles. Elles procurent volume et/ou longueur en quelques minutes seulement ! N’oubliez pas de les enlever avant la douche : on les lave à la main et on les sèche doucement au séchoir.

 

 

À poser : Soi-même ou par un.e professionnel.le
Entretiens : Varie selon la fréquence d’utilisation

 

 

 

 

4. À trames - pièce cousue

Ces extensions sont les mêmes utilisées dans la méthode à clips, cependant elles sont posées de manière plus permanente. On fait une petite tresse plaquée horizontale et on coud la trame de cheveux (de différentes largeurs, selon l’emplacement). On répète sur plusieurs rangées, obtenant ainsi la longueur désirée dans l'ensemble de la tête. Parfaite pour les cheveux normaux à épais.

 

 

 

À poser : par un.e professionnel.le
Entretiens : Environ 6 à 12 semaines

 

 

 

 

5. À billes - anneaux

Semblable aux mèches d’extensions à la kératine, il s’agit d’une pose qu’on effectue une mèche à la fois. Cependant, il n’y a pas de “colle”. On unit l’extension munie d’un petit anneau en métal à une mèche de nos cheveux. On aplatit ensuite celui-ci pour qu’il soit bien solidifié. Cette technique est à proscrire sur les cheveux fins et gras, car il se peut que les extensions glissent, n’ayant pas de produit adhérant sur celles-ci. Il est possible de réutiliser les extensions en changeant les anneaux au prochain rendez-vous !

 

 

 

À poser : par un.e professionnel.le
Entretiens : Environ 12 semaines

 

 

 

 

6. Pièces de cheveux

Envie d’une frange pour un soir seulement ? D’une longue tresse pour un évènement ? D’un chignon sans avoir à le coiffer ? Les pièces de cheveux seront vos meilleurs alliés pour un nouveau look temporaire et non moins ordinaire. Souvent, elles s'attachent grâce à une ou des clips pour une pose facile et rapide.

 

 

 

À poser : Soi-même ou par un.e professionnel.le
Entretiens : Varie selon la fréquence d’utilisation

 

 

 

 

7. Volumateurs

Son installation se fait en traçant une séparation horizontale au milieu arrière de votre tête, tout simplement ! En quelques secondes, vous aurez aisément un volume et une longueur supplémentaires. Comme c’est dans tous les cas des techniques d’extensions : assurez-vous d’avoir la teinte correspondante à la couleur de vos cheveux et le tour sera joué!

 

 

 

À poser : Soi-même ou par un.e professionnel.le
Entretiens : Varie selon la fréquence d’utilisation

 

 

 

Prêt.e pour un style capillaire digne de la Venus de Botticelli? Prenez rendez-vous avec votre coiffeur.euse Éléganza : cet.te expert.e beauté vous conseillera LA technique faite pour vous !  

 

 

 


Retour au blogue